SAL du Jardin de Mélusine

Publié le par Agnès

Un S.A.L., ou Stitch A Long, est un ouvrage que l’on brode ensemble, on part tous sur un même modèle, la toile et les coloris restant un choix personnel. Il y a un "calendrier" qui est fixé pour dévoiler les différentes étapes, et on avance ensemble, on brode en même temps, enfin théoriquement du moins !!
Le but ? Se motiver, et faire un ouvrage qu’on
n’aurait peut-être pas osé faire seul dans son coin !

 

undefinedJ'ai découvert récemment les SAL, et je me suis laissée tenter par une trousse de brodeuse, le SAL du Jardin de Mélusine, organisé par Frimousse. Il y aura une partie cartonnage, c’est ce qui m’avait fait hésiter au départ, mais le modèle m’a tellement plu que j’ai craqué !

 

J’ai ensuite mis un moment aussi pour me décider sur le choix de la toile et des fils, j’ai finalement opté pour une toile de lin Cashel, coloris Carnation Pink, des fils dmc et du fil Atalie, La Maternelle.

 

Le SAL a commencé le 20 septembre, il y a une grille par mois, et j’avais pris beaucoup de retard, à savoir que je n’ai commencé que début janvier ! Mais j’ai fait les 5 grilles, elles sont agréables et plutôt rapides à faire, si on ne se trompe pas !!

 

J’ai eu beaucoup de mal avec la 4ème partie… j’ai fait, défait, refait, re-défait etc mais je l’ai eue !!

 

Alors dans l’ordre, la 1ère grille :
 

undefined


La 2ème :
undefined

 

 
La 3ème

undefined

La 4ème :
undefined

Et la dernière en date : 

 

undefined


Pour finir, une vue d’ensemble !!

undefined

 

 

C'est drôle, les couleurs de la photo ne sont vraiment pas fidèles, j'ai bien utilisé un violet, qui apparait vieux rose ou bordeaux sur certaines photos !!

Rendez-vous pour la prochaine grille, le 20 février !!

P.S. :
J'en profite,
pour mon frère,
s'il passe par là ...

vg-happy-birthday.jpg

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très joli égalementet les couleurs sont aussi superbesBravo
Répondre
V
Bravo pour ton avancée sur le SAL de FRIMOUSSE, il est dans mes projets mais rien de brodé pour l'instant !
Répondre
C
tu fais partie des nominées sur mon blogà toi de jouer maintenantà bientôt
Répondre
C
c'est un très beau SAL. J'adore Frimousse !
Répondre
G
Tounesol! Bravo! merci pour ces belles photos et ton interprétation du Sal de Mélusine. Très jolie bannière pour ton blog aussi.
Répondre